voyage en République dominicaine

Notre guide voyage en République dominicaine : les lieux d’exception à découvrir

Recherchez-vous une destination de rêve pour vos prochaines vacances ? Si oui, vous pouvez allez en voyage en République dominicaine. Véritable carte postale, cet État insulaire au cœur des Grandes Antilles occupe une place prépondérante dans la mer des Caraïbes. L’île comporte plusieurs destinations de rêves comme Saint-Domingue, Punta Cana, PuertoPlata ou encore l’île Saona.

Voyage en République Dominicaine : Saint-Domingue

Saint-Domingue est la capitale de la République dominicaine. C’est clairement l’une des meilleures destinations pour commencer votre visite du pays. Commencez votre expédition par le centre historique de Saint-Domingue, la première colonie installée dans les Amériques par les Européens. Sa riche histoire vaut au centre historique d’être classé UNESCO.

Il y a beaucoup de choses à voir dans la zone coloniale de Saint-Domingue, à commencer par les deux meilleurs monuments de la ville, la Cathédrale et l’Alcazar. Sur la première rue pavée des Amériques, vous aurez le plaisir de visiter la Calle de Las Damas. Vous pouvez également faire un tour au Couvent des Dominicains, la Calle El Conde, les ruines de l’hôpital Nicolas de Bari, le Parc Colón ou la Forteresse Ozama.

Voyage en République Dominicaine : Punta Cana                                    

C’est la ville où il vous est donné de faire les activités les plus incroyables lors d’un séjour à Saint-Domingue. Marquez un arrêt dans le magnifique zoo de Manati Park, l’une des meilleures attractions de l’île. Sur place, plusieurs attractions sont proposées pour amuser petits et grands. Ce site est à visiter absolument si vous voyagez en famille.

Vous adoreriez de faire un tour à Bavaro, un village pittoresque dont le charme n’a pas d’égal. Il comporte plusieurs hôtels luxueux et surtout les plus belles plages de l’île : la PlayaCortecito, la PlayaArenaGorda ou encore la PlayaArena Blanca. Avec les étendues de sable blanc, c’est le lieu idéal pour se détendre, à l’ombre des cocotiers, mais aussi pour faire des activités intéressantes comme des safaris, des randonnées à vélo ou encore des séances de snorkeling.

Punta Cana comporte d’autres lieux d’exception comme Agua Games, Cocotal Golf and Country Club, IndigenousEyes, ou encore l’île Catalina.

PuertoPlata

C’est au nord de la République dominicaine que la station touristique de PuertoPlata est située.Elle doit son nom à Christophe Colomb qui, lors de son débarquement en 1493, lui donna son nom, c’est-à-dire « le port de l’argent ».

Il s’agit d’une destination incontournable à visiter lors d’un séjour sur cette magnifique île des Caraïbes. Entre détente, culture et histoire, PuertoPlata propose de nombreuses attractions. Offrez-vous une visite dans la ville caractérisée par ses maisons coloniales de style victorien, localement connue sous le nom de « gingerbread ».

C’est aussi l’occasion de rapporter quelques objets locaux en ambre dans les boutiques du centre de la ville. On y trouve non seulement des boutiques du souvenir, mais aussi des centres commerciaux, des clubs, des terrains de golf ainsi que des casinos.

Même si la station n’est pas très connue pour ses plages, elle en comporte une très belle propice à des vacances relaxantes. Pour des moments de détente, ralliez la promenade de bord de mer, sur le « Malecon ».

L’île Saona

Pour des aventures mouvementées, vous pouvez partir en voyage en République Dominicaine et choisir l’île Saona comme meilleur point de chute. L’île est réputée pour ces nombreuses activités nautiques, notamment à Punta Cana. Il est par exemple possible de vous offrir une plongée avec les dauphins ou une croisière en catamaran. Appréciez-vous les excursions en snorkeling et en hors-bord ? Vous pourrez en faire. On vous donne l’occasion d’observer les baleines.

Toujours à Punta Cana, vous pouvez passer une demi-journée au Safari de Monkeyland ou une journée d’excursion en bus. La ville propose aussi des tours en hélicoptère ou un tour à dos de cheval au Punta Cana Resort& Club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *