visiter la Guadeloupe en famille

Visiter la Guadeloupe en famille : les activités à faire

La Guadeloupe est l’une des plus belles îles de l’arc antillais. Elle est la destination idéale pour emmener votre famille en vacances. En effet, elle vous réserve de nombreuses activités attractives pour rechausser votre séjour. Vos enfants pourront s’instruire, se divertir et se relaxer. Voici quelques activités à faire si vous décidez de visiter la Guadeloupe en famille.

Visiter le parc des Mamelles en famille               

Si vous cherchez une activité à Guadeloupe, la découverte du parc de Mamelles est incontournable. Il est un zoo unique au monde qui vous permet d’aller à la rencontre des animaux. En effet, le parc protège la faune sauvage de la Guadeloupe. Votre famille, en particulier vos enfants pourront ainsi découvrir des espèces rares et menacées sur plus de quatre hectares de forêt tropicale.

De plus, 85 espèces vous attendent le long d’un parcours sur des passerelles panoramiques suspendues à plus de 20 m de hauteur. Plus qu’un jardin zoologique, le parc des Mamelles constitue une véritable aventure qui vous permettra notamment d’observer de plus près les singes, les grands perroquets ou le jaguar.

Visiter la Guadeloupe en famille : profiter des plages

Vous ne pouvez pas visiter la Guadeloupe en famille sans faire un détour par ses nombreuses plages. C’est pourquoi le farniente est l’activité numéro 1 dans l’archipel guadeloupéen. Vous découvrirez une succession de plages de sable blanc entre le Gosier et Saint-François, toutes plus belles les unes que les autres. Sur la Basse-Terre, vous profiterez notamment d’un littoral sauvage bordé des paysages à couper le souffle et de forêts. Emmenez votre famille sur ses plages et profitez d’un pique-nique sur le sable.

Visiter la Guadeloupe en famille : se baigner dans les sources chaudes

À Guadeloupe, vous pouvez vous baigner dans les sources chaudes. En effet, grâce à l’activité volcanique intense de la Basse-Terre, de nombreuses sources chaudes jaillissent dans tout le sud de la Guadeloupe. Avec votre famille, vous pouvez vous relaxer dans les piscines naturelles des célèbres Bains Jaunes ou en pleine forêt tropicale. Essayez aussi les eaux sulfureuses des douches de Sofaïa si vous souhaitez vous mêler à la population locale. Ne manquez surtout pas les nombreuses sources thermales de Bouillante.

Faire une randonnée sur un volcan actif

Les sentiers de randonnée ne manquent pas dans le parc national de Guadeloupe. Si vous êtes un amateur de trekking, vous avez la possibilité d’entreprendre l’ascension de la Soufrière. Elle représente le plus gros volcan de la Guadeloupe toujours en activité. De nombreux autres itinéraires valent aussi le détour dans les environs. Il y a notamment les sentiers qui mènent à travers la forêt tropicale aux chutes du carbet. Vous pouvez rejoindre en moins d’une heure à la cascade Paradise avec votre famille. Elle constitue un circuit idéal pour les petits et les grands.

Partir en croisière en catamaran

N’oubliez pas de partir en expédition en voguant sur les eaux des Caraïbes lors de votre visite à Guadeloupe. Au départ de Sainte-Rose ou de Saint-François, embarquez à bord d’un catamaran pour découvrir depuis la mer le littoral guadeloupéen. Lors de votre croisière, vous pourrez même croiser des dauphins qui aiment jouer dans les vagues et suivre les bateaux. Ne ratez surtout pas les croisières au coucher du soleil.

Ce sont là, les différentes activités que vous devez tester si vous décidez de visiter la Guadeloupe en famille. Elles rendront certainement votre voyage inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *