attractions-insolites-a-Chypre

Top 3 des attractions les plus insolites à découvrir à Chypre

Chypre est une grande île située près de la Turquie et possède un passé intrigant, mais turbulent. Berceau de la déesse grecque Aphrodite, Chypre possède des plages de sable, des sites archéologiques anciens, des vignobles et de magnifiques paysages montagneux. Rien de plus classique pour des vacances comme les autres. Toutefois, il existe d’autres attractions insolites à Chypre que vous pouvez découvrir et qui vous laisseront sans voix. Si vous souhaitez en savoir plus, voici, 3 attractions les plus insolites à découvrir à Chypre.

1. Les mosaïques de Paphos

Les anciennes mosaïques de Paphos sont considérées comme les plus belles du monde. Elles constituent un témoignage stupéfiant de la vie quotidienne gréco-romaine. Lorsque vous visitez la ville Paphos, sur la côte Sud-Ouest de Chypre, l’histoire vous surprend de toutes parts, y compris sous vos pieds. Les mosaïques sont un témoignage précieux et magnifique de la vie quotidienne des gréco-romains, ainsi que des légendes de dieux, de déesses et de héros. Les visiteurs ne peuvent qu’être stupéfaits par la qualité de ces œuvres, en particulier les plus récentes.

Les mosaïques de sols étaient un élément important des maisons et des palais de l’élite dans l’Antiquité. Bien qu’un grand nombre de maisons et les mosaïques qu’elles contenaient aient été détruites au cours des siècles, on peut voir à Paphos cinq maisons comportant de grandes sections de mosaïques plus ou moins endommagées. Les demeures se nomment d’après le thème récurrent trouvé dans les mosaïques à l’intérieur : la Maison de Dionysos, la Maison de Thésée, la Maison d’Aion, la Maison d’Orphée et la Maison des Quatre Saisons.

2. Les tombes des rois à Paphos

Les tombes des rois sont une ancienne nécropole contenant de nombreuses grandes tombes datant du 3e siècle après Jésus-Christ. Le nom est quelque peu erroné, car aucun roi n’aurait été enterré à cet endroit. Le nom fait plutôt référence à la magnificence des tombes, qui étaient les lieux de sépulture de riches hauts fonctionnaires et aristocrates.

Nombre de ces tombes sont très élaborées, avec des murs décorés et des colonnes taillées dans la roche solide. Le site est fascinant et très important sur le plan historique, puisqu’il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un type particulier d’amphore était couramment enterré avec les morts. Ces céramiques contiennent toujours un cachet qui permet aux archéologues de les dater ainsi que d’autres objets trouvés dans la même sépulture.

Il n’en coûte que 2,50 € pour entrer sur le site. Une véritable aubaine. N’oubliez pas d’emporter de l’eau, lors d’une journée ensoleillée. Il se trouve à un peu plus d’un kilomètre du port de Paphos, sur la route qui va vers le nord en direction de la baie des corails.

3. Le musée des contes de fées à Nicosie

Ouvert en février 2017, le Fairy Tale Museum est l’endroit idéal pour explorer le monde magique des contes de fées. Situé dans un bâtiment rénové classé Grade II, le musée vise à préserver et à promouvoir les :

  • contes de fées;
  • légendes;
  • mythes; et
  • les traditions de Chypre, de la Grèce et d’autres endroits dans le monde.

Dès que vous entrez dans la bibliothèque surdimensionnée, vous pouvez commencer à explorer les contes de fées grâce aux expositions interactives, aux livres rares et aux œuvres d’art du musée. Ceux qui souhaitent mettre à l’épreuve leur propre imagination peuvent créer et interpréter les histoires dans la salle de déguisement.

Vous serez encouragé à ouvrir des tiroirs, à tourner des engrenages et à bricoler d’autres gadgets pour donner vie aux informations. La « bibliothèque magique » contient des livres de plus de deux mètres de haut. Ceux-ci consacrés à des auteurs de contes de fées et à des chercheurs de folklore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *