attractions touristiques incontournables en Ukraine

Top 5 des villes pour les attractions touristiques incontournables en Ukraine

L’Ukraine est située au bord de la mer Noire, avec ses côtes accidentées, ses lacs naturels et ses forêts indomptées. C’est un pays plein de villes modernes et de villages traditionnels, où l’ancien côtoie le nouveau et où la culture du pays est profonde. L’Ukraine est probablement l’un des pays les plus méconnus d’Europe. Bien qu’il ne soit pas la première destination lorsqu’il s’agit de voyager en Europe de l’Est, cela fait de l’Ukraine un joyau caché et un véritable trésor de voyage. Voici les principales attractions touristiques incontournables en Ukraine, ainsi que les charmantes villes où elles se trouvent.

1.      Attractions touristiques incontournables en Ukraine : la ville de Kiev

Kiev est l’incroyable capitale de l’Ukraine. Avec ses monuments médiévaux et sa puissante architecture de style soviétique, c’est la grande escapade en Europe de l’Est.

La Laure de Kyevo-Pecherska est un monastère chrétien orthodoxe historique au riche passé culturel. Le monastère a été construit en 1051 et est l’un des lieux les plus magnifiques à visiter en Ukraine. En effet, c’est l’une des plus grandes attractions touristiques incontournables en Ukraine. À l’intérieur des murs de fortification en pierre, on trouve de nombreux monuments ; des clochers aux cathédrales en passant par les systèmes de grottes.

La cathédrale Sainte-Sophie est un autre lieu populaire à visiter en Ukraine. La construction de l’édifice a commencé au XIe siècle et, étonnamment, elle a conservé ses mosaïques et ses fresques de l’époque de sa fondation, qui ont donc environ 1 000 ans. Le complexe de la cathédrale comprend également un ensemble d’autres structures telles qu’un clocher et la Maison du Métropolite.

Ces deux attractions ukrainiennes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont tout à fait étonnantes et ressemblent à des images que l’on trouverait dans un livre de contes de fées.

2.      Attractions touristiques incontournables en Ukraine : la ville d’Odessa

Troisième plus grande ville, Odessa est un port très important en Ukraine. Bien qu’il s’agisse d’une grande ville, sa configuration lui donne un aspect intime, avec des routes étroites et sinueuses et de nombreuses places isolées. Rendez-vous à Odessa pour découvrir ses plages de sable, ses eaux chaudes et scintillantes et son climat agréable.

L’escalier Potemkine est l’une des principales attractions touristiques d’Ukraine, et le principal titre de gloire d’Odessa. Ce puissant escalier mène du centre de la ville jusqu’au front de mer.

L’opéra d’Odessa, deuxième plus grand théâtre du monde, est une autre des principales attractions d’Odessa.

3. La ville d’Ouman                                                                                                       

Ouman est une ville centrale d’Ukraine. La principale attraction touristique est le pittoresque parc Sofiyivka, qui est à la fois un jardin botanique et un centre de recherche scientifique.

Bien que le paysage soit magnifique toute l’année, il est particulièrement époustouflant en automne. Lorsque les feuilles changent de couleur et que les teintes chaudes de l’automne recouvrent le paysage luxuriant, l’Ouman est l’un de ces endroits pittoresques d’Ukraine qui vous donneront l’impression d’être tombé dans un conte de fées.

4. La ville de Mukachevo

Située dans la province ukrainienne occidentale de Zakarpattia, Mukachevo est une ville ukrainienne typique, pleine d’églises colorées et d’une architecture remarquable.

Le château de Palanok est l’un des points forts du tourisme ukrainien. Cette forteresse du Xe siècle est délicatement préservée et divisée en trois bâtiments : le château supérieur, le château intermédiaire et le château inférieur. Elle abrite également un musée historique et une galerie d’art.

Il a été construit sur une colline de 65 mètres et offre des vues panoramiques étonnantes sur la ville de Mukachevo.

5. La ville de Poltava

En raison d’une bataille légendaire au XVIIIe siècle entre le tsar russe Pierre Ier et les cosaques, Poltava est une ville imprégnée d’histoire militaire qui se trouve sur la rivière Vorskala. C’est dans cet esprit que vous venez dans cette ville pour voir les reliques militaires qui subsistent encore. Il s’agit notamment de la zone préservée du champ de bataille de Poltava ; du parc Octobre et de la colonne de la Gloire.

La cathédrale de l’Assomption et la cathédrale Principale sont également des attractions touristiques incontournables en Ukraine que vous pouvez découvrir dans la ville de Poltava. Plus qu’une ville historique, Poltava est aujourd’hui devenue une ville culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *