Republique-tcheque

Les 3 principaux festivals à découvrir en République tchèque

La République tchèque, un pays situé en Europe centrale, est célèbre pour ses châteaux somptueux, ses bières et sa longue histoire. Le pays jouit d’une culture distinctive. La culture du pays se reflète dans son éventail d’activités festives différentes. Bien que de nombreuses célébrations soient organisées tout au long de l’année en République tchèque, l’été est la période la plus chargée, avec d’innombrables événements sociaux organisés dans tout le pays. Si vous souhaitez en savoir plus, voici les 3 principaux festivals à découvrir en République Tchèque.

1.      Le festival Colors of Ostrava

Les fêtes de la musique sont une occasion extraordinaire de dépenser votre énergie et utiliser vos moments de liberté en vous aventurant dans de nouveaux endroits. Colors of Ostrava est un festival de musique multigenre. Egalement le premier festival international de musique en République tchèque et grand événement en Europe centrale.

La fête de la musique se déroule pendant quatre jours au cours du deuxième ou troisième week-end de juillet. Des artistes mondiaux populaires s’y produisent chaque année. Près de 100 groupes se succèdent sur de nombreuses scènes pendant les jours de célébration.

La plupart du temps, le nombre de spectateurs dépasse les 40 000. Colors of Ostrava est une fête de la musique universelle et pluridisciplinaire, organisée chaque année à Ostrava depuis 2002. En 2012, la fête a été déplacée dans le cadre hypnotique de Dolní Vítkovice, une région où se trouvaient autrefois des :

  • usines métallurgiques;
  • mines; et
  • usines sidérurgiques.

2.      Le festival du rock

Le festival, Rock for People (RFP) est l’un des principaux festivals de musique d’été en plein air en République tchèque 2020. Ce festival a débuté en 1995 dans la ville de Český Brod, et en 2007, il a été déplacé dans un aéroport inutilisé à Hradec Králové, dans la partie orientale de la Bohême (à environ 1h30 de Prague).

La célébration met en avant des manifestations tchèques et mondiales de différents types, plus particulièrement le rock alternatif, le pop rock, le punk rock et l’EDM, et a également proposé de nombreux ateliers ainsi que des activités de loisirs.

Pour les amateurs de rock et de heavy métal, le festival du rock est un paradis musical. La fête se déroule ainsi en juillet dans un aéroport désaffecté de Hradec Králové et attire des stars du monde entier.

Accessible aux enfants et même aux animaux de compagnie, cette fête dure quatre jours et s’organise chaque année depuis 1995. Un seul billet vous permet de participer à toutes les activités, telles que le géocaching, les randonnées pédestres et cyclistes, les spectacles et les concerts. Vous pouvez aussi ajouter un billet pour le camping, ce qui vous permet de trouver un endroit pour vous détendre.

3.      Festival international du film de Karlovy Vary

En effet, le festival international du film de Karlovy Vary est une autre célébration cinématographique bien établie sur la planète. Célébré en juillet, il attire des stars internationales bien connues comme Robert De Niro, Richard Gere et Annette Bening, qui s’y sont produits à un moment ou à un autre. Elle est organisée depuis des décennies et constitue l’événement cinématographique le plus important d’Europe centrale et orientale.

Le cœur de la célébration est un concours de longs métrages, mais il y a aussi des concours pour le meilleur documentaire, des conférences, un gala de remise de prix et des séminaires. Il y a une projection populaire de minuit de nouveaux films d’horreur, en plus des classiques. Seuls les films qui n’ont pas été présentés en compétition dans d’autres festivals internationaux peuvent être incorporés. Ceci se fera conformément au règlement de la FIAPF (Fédération internationale des associations des producteurs de films).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *