Amsterdam-en-mars

Amsterdam en mars : un guide complet sur la belle ville des Pays-Bas

Le mois de mars marque le début du printemps à Amsterdam. Après le long hiver, le soleil commence à briller plus fréquemment et les terrasses des cafés reprennent leur souffle. Il y a beaucoup de choses à faire dans la ville, tant pour les résidents que pour les voyageurs. Jetez un coup d’œil à ce guide des choses à faire à Amsterdam en mars et des lieux à visiter à Amsterdam aux Pays-Bas.

La météo à Amsterdam en mars

Le mois de mars à Amsterdam est décrit par un temps aléatoire. Assurément, la blague adorée selon laquelle la Hollande possède quatre saisons par jour prend tout son sens en mars à Amsterdam, plus que dans tout autre mois. D’ordinaire, la température peut varier entre 1°C et 10°C, le temps à Amsterdam en mars est très versatile. En effet, vous pouvez soupçonner de grandes et brèves averses relativement en Hollande. Fondamentalement, le temps à Amsterdam en mars est parfait pour les vacances.

Les lieux à visiter à Amsterdam dans le mois de mars

Vous visitez Amsterdam en mars. Voici quelques endroits que vous devez absolument visiter. Bien que la liste puisse être longue, voici les meilleurs. 

AmRijksmuseum

Fondé en 1809, le Rijksmuseum abrite une grande variété d’œuvres d’art et d’antiquités. On dit qu’il possède sept millions d’œuvres d’art qui ont mis des siècles à s’accumuler. Il y a environ 250 pièces que vous pouvez examiner et aussi une bibliothèque avec plus de 35 000 livres. Les amoureux des livres apprécieront.

Westerkerk

Elle est réputée pour être l’église la plus célèbre d’Amsterdam et a également abrité de magnifiques mariages dans l’histoire. Créées dans le style de la Résurrection avec des caractéristiques gothiques, de nombreux touristes s’y rendent pour voir la tombe de Rembrandt qui est immergée dans l’église. C’est assez bizarre, mais c’est un endroit que tout touriste devrait visiter pendant leur passage à Amsterdam.

Les choses à faire à Amsterdam en mars 

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire aux Pays-Bas en mars. Bien que la plupart de ces choses impliquent des visites ou des activités similaires. 

Faites le tour en vélo

À Amsterdam, il y a plus de 800 000 bicyclettes. On peut dire qu’il y a plus de vélos que de personnes. Faire du vélo à Amsterdam est un style de vie, rendu plus simple par l’invincible chaîne de pistes cyclables et le paysage étendu de la ville. Amsterdam se place typiquement en tête des villes les plus connues pour le vélo, et il n’y a pas d’approche plus élégante pour parcourir les canaux, les rues et les divers points d’attraction de la ville que la puissance des pédales.

Visite sur le canal d’Amsterdam

Construit au 17e siècle pour retenir la mer dans le port, le canal d’Amsterdam préservé par l’UNESCO est la quintessence du concept de carte postale d’Amsterdam. Elle possède une vue intensément belle le jour et la nuit lorsque les ponts sont illuminés par la lueur de l’esprit, et que toute la région acquiert une touche mystérieuse.

Les festivals à Amsterdam dans le mois de mars

Il y a un bon nombre de festivals organisé dans les mois de mars à Amsterdam

Festival du café d’Amsterdam

Un événement de célébration pour les fanatiques du café et les professionnels du monde des affaires, qui met l’accent sur le café artisanal, les expositions d’art, les stands gastronomiques ou encore les démonstrations de barista. Il s’agit du plus célèbre des festivals d’Amsterdam en mars.

Festival CineDans

Un festival mondial de « danse sur écran » avec en moyenne 60 projections de films, en plus des ateliers et des débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *