street-food-a-Londres

Street food à Londres : les 4 meilleurs marchés à visiter

En plus d’être la capitale de l’Angleterre, Londres est également la capitale de la street food pour tout le Royaume-Uni. Vous ne trouverez pas autant de marchés de street food étonnants et variés ailleurs en Grande-Bretagne. Londres est une ville internationale où vivent et travaillent des gens du monde entier, ce qui se reflète dans l’offre de street food. Passer du temps dans l’un des nombreux marchés alimentaires de Londres est un voyage rapide autour du globe. Voici les 4 marchés de street food à Londres.

1- Street food à Londres : Le marché de Camden

Camden Market est l’un des marchés de cuisine de rue le plus visité par les touristes. En effet, il occupe une place spéciale dans le cœur des Londoniens. Avec le canal qui passe devant et les barges qui flottent sur l’eau, on a l’impression d’être dans un autre monde que le centre de Londres. 

Il y a des centaines d’aliments à essayer, des currys afghans aux bars à jus et aux burritos. La façon dont ce marché s’étend est juste fantastique, et juste au moment où vous pensez avoir tout essayé, vous vous promenez dans un coin et en trouvez encore plus. La place sur laquelle se trouve le marché alimentaire abrite également une distillerie de gin pour le gin Half Hitch, une librairie d’occasion et quelques bars relaxants sur la mezzanine.

2- Street food à Londres : Le Marché alimentaire de Brick Lane 

Cette halle alimentaire de Brick Lane est l’un des rares marchés authentiques de street food à Londres à l’ancienne qui subsistent. Alors que les marchés pop-up traditionnels bénéficient d’un traitement moderne et sont transformés en stands et cuisines. Celui-ci reste néanmoins un peu plus sauvage. 

Brick Lane était autrefois un quartier pauvre de Londres. Cependant, il est devenu une destination idéale pour tous ceux qui aiment le melting-pot. C’est une rue animée, avec des boutiques de vêtements vintage et tous les types de restaurants et de cafés auxquels vous pouvez penser. Situé dans une ancienne chaufferie, le marché n’est ouvert que le week-end et propose des plats du monde entier, notamment coréens et polonais, et il y a même un bar à champagne.

3- Le marché de Spitalfields 

Le marché de Spitalfields est l’endroit où le très ancien rencontre le tout nouveau. La première licence pour les stands de marché a été délivrée en 1638. Cela en fait donc l’un des plus anciens marchés alimentaires de Londres. Aujourd’hui, le marché est moderne, lumineux et résolument haut de gamme. 

Les vendeurs opèrent à partir de stands éphémères et de food trucks. Cela vous permettra de voir quelque chose de différent à chaque visite. Des incroyables sandwichs à la cuisine végétarienne éthiopienne, vous trouverez de quoi vous régaler dans ce marché de rue.

4 – Le marché de Berwick Street

Un autre des plus anciens marchés de rue de Londres, le marché de Berwick a ouvert ses portes en 1778. Le marché a été menacé de rachats et de réaménagements au fil des ans. Cependant, il a toujours réussi à conserver son indépendance. 

Le marché de Berwick Street dégage une véritable impression de liberté, tout en restant fidèle à ses racines de street food à Londres. On y trouve un bon mélange d’étals, des produits frais aux plats cuisinés, y compris un étonnant étal de pain. Vous y trouverez de la nourriture afghane, des étals de fruits et légumes grecs, égyptiens, turcs et traditionnels de Londres.

Le marché est ouvert du lundi au samedi, mais pas le dimanche. Il est ouvert de 6h à 20h. Cela, signifie donc qu’il y a beaucoup de temps dans la journée pour découvrir la cuisine de rue. L’heure la plus chargée est celle du déjeuner, où il y a beaucoup de monde. Si vous préférez le calme, évitez les foules et visitez le marché en milieu de matinée ou d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *