plages-a-decouvrir-en-Grece

3 magnifiques plages à découvrir en Grèce

Le drapeau bleu est décerné à une plage pour la propreté et les installations telles que les équipements de premiers secours et les toilettes, entre autres. Vous êtes donc assuré de passer d’excellentes vacances à la plage lorsque vous visitez la Grèce. Voici 3 des meilleures plages à découvrir en Grèce. Elles sont choisies pour leur emplacement, la qualité de leur sable . De même, elles offrent un mélange de tout, de la plage “sauvage” à la plage plus luxueuse et facile d’accès.

1- Plages à découvrir en Grèce : La plage de Sarakiniko à Milos

Milos, dans la chaîne des Cyclades, est une autre île grecque célèbre pour son paysage rocheux et volcanique. Un certain nombre de plages de sable et de rochers agrémentent son littoral. Cependant, la plus populaire est de loin Sarakiniko. Pour cause, le paysage est fait uniquement de matériaux géologiques tels que la roche volcanique érodée; le grès et la pierre ponce. Cela donne à la plage un paysage blanc lunaire qui se détache du bleu-vert de la mer Égée.

Elle se trouve à cinq kilomètres en voiture de Plaka, la capitale de Milos. Une fois arrivé à Sarakiniko, garez-vous sur le petit parking et descendez à pied. C’est une promenade facile. Cependant, Sarakiniko n’est pas vraiment une plage où l’on peut se prélasser en raison de son paysage rocheux et du manque d’installations. Ses environs sont à découvrir à la fin du printemps et au début de l’automne; en particulier au lever et au coucher du soleil, pour des vues d’une grande portée.

2- La plage de Souvlia à Paros

Avec seulement 197 km², l’île grecque de Paros, bien que petite, offre une bonne sélection de plages isolées et organisées. Ils offrent des installations telles que des tavernes, ou au moins un café où vous pouvez obtenir l’omniprésente frappe grecque.

Avec Santorin, Paros est une autre île grecque très populaire au cœur de l’été. De ce fait, si vous cherchez à éviter les foules, évitez d’y aller en août. Il existe cependant des plages à découvrir en Grèce pour échapper à la foule déchaînée, et Souvlia, ou Delfini, comme l’appellent les locaux en raison de son petit bar de plage du même nom, est l’une d’entre elles. Cette plage se trouve à une courte distance de la ville principale de Parikia. Elle est longue, avec du sable fin et des galets et un fond marin en pente douce. 

La zone est moins connue des foules de touristes, attirant plutôt les habitants et les clients des hôtels environnants. Des chaises longues et des parasols sont disposés le long de ses rives en haute saison. L’un des attraits de Souvlia est sa situation tout près du temple d’Asclépios le dieu de la guérison à 15 minutes à pied de la gare routière de Parikia.

3- Plages à découvrir en Grèce : La plage d’Orkos à Naxos

Bien qu’elle soit organisée avec d’excellents équipements, Plaka est la plage la plus populaire de l’île cycladique de Naxos et des plages à découvrir en Grèce. La plage voisine d’Orkos, moins fréquentée, est également à visiter. Orkos est en fait une continuation de Plaka autour de la côte et est un ensemble de petites criques sablonneuses. Il ne s’agit pas d’une plage organisée, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’installations telles que des chaises longues ou des cafés. 

Toutefois, ses eaux claires et chaudes et son emplacement isolé, niché parmi des collines à la terre rouge cultivées par les habitants, lui ont valu des éloges. Les ânes dans les champs et les maisons en forme de cubes de sucre si typiques de l’architecture cycladique donnent à toute cette zone une touche supplémentaire de couleur et d’originalité. Elle n’est qu’à 11 km du port et de la capitale de Naxos, donc vous pouvez vous y rendre en voiture ou par le bus local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *