villes-cotieres- mer-Noire

4 magnifiques villes côtières de la mer Noire à découvrir

Avec une superficie de 436413 km², la mer Noire est en effet la plus grande étendue d’eau intérieure du monde. S’étendant entre l’Europe et l’Asie, la mer Noire est alimentée par des fleuves importants tels que le Danube, le Dniepr et le Don. Sa côte est bordée par six pays : la Bulgarie, la Géorgie, la Russie, la Roumanie, la Turquie et l’Ukraine. Il existe plusieurs façons d’explorer et de découvrir le charme de la mer Noire. Pour en savoir plus, voici 4 magnifiques villes côtières de la mer noire à découvrir.

1.      Trabzon en Turquie

Trabzon est la plus grande ville de la côte turque de la mer Noire. Elle est aussi un point de départ idéal pour une exploration plus approfondie. Surtout du faite qu’elle dispose d’un aéroport avec des terminaux pour les vols nationaux et internationaux. C’est également une importante ville portuaire et elle compte plusieurs jolies plages, la meilleure étant Camburnu Plaji.

En effet, Trabzon est le lieu de naissance du sultan Soliman le Magnifique, sous le règne duquel (1521-56) l’Empire ottoman était le plus prospère. C’est un plaisir de flâner dans les rues étroites de la vieille ville ou de se promener dans le vert parc Meydan. L’église Sainte-Anne est la plus ancienne, mais il y a beaucoup d’autres mosquées et églises à visiter.

2.      Varna en Bulgarie

Si vous n’avez pas entendu parler de l’or de Varna, cela fait référence à l’un des plus importants trésors d’or du monde. Vieux de 6 000 ans, l’or de Varna est découvert dans un site funéraire. Mais cela fait également référence aux nombreuses plages dorées qui font de la ville portuaire de Varna une si belle station balnéaire. Cependant, il y a beaucoup plus pour vous divertir.

Le Sea Garden est un immense parc et une promenade le long du front de mer, avec des palmiers et des fleurs pour se rafraîchir lors d’une journée chaude. Le trésor d’or mentionné plus haut peut être admiré au musée archéologique de Varna, tandis que les dômes de cuivre brillants de la cathédrale de Varna, datant de la fin du XIXe siècle, attireront également votre attention.

À proximité se trouve un phénomène naturel qu’il faut voir pour le croire. La forêt de pierre, située dans la seule zone désertique de Bulgarie, se compose d’énormes colonnes de pierre naturelle creuses. Les aiguilles de pierre qui bordent la rivière attirent également le regard. Aussi, pour un divertissement léger, il y a un parc d’attractions.

3.      Mamaia en Roumanie

Située sur une bande de terre entre la mer Noire et le lac Siutghiol, Mamaia est une destination pour les amateurs de plage. La meilleure période pour visiter les plages douces et sablonneuses, idéales pour la natation, la plongée avec tuba et les vacances avec des enfants, est entre juin et fin septembre. Vous trouverez des bed and breakfast ainsi que des hôtels pour tous les budgets. Pour vous divertir, il y a le parc aquatique Aqua-Magic ou le téléphérique de Mamaia.

4.      Batumi en Géorgie

Batumi est en effet la plus grande station balnéaire de Géorgie, avec de nombreux hôtels modernes. Les plages sont caillouteuses. Ce n’est qu’à 56 km au nord, à Ureki, que vous trouverez des plages de sable, mais elles sont noires. Batumi a bien plus à offrir que des plages. Il y a une magnifique promenade sur la plage avec de nombreuses sculptures excentriques le long du chemin, ainsi que des peintures murales colorées.

Le marché local, avec ses produits frais et parfumés, est un délice, tout comme le Jardin botanique de Batumi. Cherchez la tour de l’université, dans laquelle est incorporée une petite grande roue. Même le McDonald’s a des fleurs qui poussent sur son toit. Flânez dans les rues étroites de la vieille ville où les gens passent le temps et où le linge flotte dans la rue. Batumi aime l’art et se réinvente sans cesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *