Highlands

Ecosse : 4 charmantes petites villes à visiter dans les Highlands

Lorsque vous voyagez vers le nord de l’Écosse, vous remarquez des changements spectaculaires dans le paysage. Les terres sont moins peuplées, plus sauvages, plus larges, et la nature est partout. Les Highlands ont une atmosphère rurale et isolée. Le long du littoral sinueux, sur les rives des lochs et dans les forêts denses, vous y trouverez les plus charmantes petites villes, toutes avec leur propre caractère. Voici 4 charmantes petites villes à visiter dans les Highlands écossais.

1.      Dunkeld

Ville de marché traditionnelle écossaise sur les rives de la rivière Tay, Dunkeld est aussi charmante que possible. Vous n’y verrez pas beaucoup de nouveaux bâtiments. Cette ville est traditionnelle et originale. Les « petites maisons », comme on les appelle localement, sont un ensemble de maisons aux couleurs vives qui ont été construites au début des années 1700. Ces maisons, bien qu’elles soient des résidences privées, ont été restaurées par le National Trust en raison de leur importance historique.

Le magasin local Ell Shop appartient également au National Trust en raison de son importance historique, même s’il est toujours géré comme une boutique. Le magasin doit son nom à l’ancienne mesure de tissu “ell”, qui mesurait un peu plus d’un mètre de long. C’est une vieille ville agréable à visiter dans les Highlands écossais pour se promener et s’émerveiller de la vie d’autrefois.

2.      Strathpeffer

Selon les normes écossaises, Strathpeffer est une ville nouvelle. Dans les années 1800, cette région n’était encore que des terres agricoles et la ville n’existait pas. C’est la découverte d’une source sulfureuse qui a changé le destin de cette région et Strathpeffer est rapidement devenue une ville thermale. Vous ne verrez pas beaucoup de villes thermales en Écosse. Il y a environ sept anciennes villes thermales dans le pays au total, ce qui rend cet endroit assez inhabituel.

Techniquement, ce n’est peut-être pas encore une ville thermale, mais Strathpeffer a toujours sa source naturelle. L’ancien pavillon d’échantillonnage est toujours là et la salle des pompes est maintenant un centre d’information touristique, mais vous pouvez toujours goûter les eaux de source naturelle dans les deux. C’est une vieille ville charmante à visiter dans les Highlands écossais, avec une histoire intéressante et des eaux curatives magiques.

3.      Kylesku

Tout en haut des Highlands écossais, dans une boucle de terre au bord de la mer, Kylesku vous attend. Kylesku est une petite ville isolée dans le comté historique de Sutherland. Avec le pont qui s’étend de l’autre côté du continent, on a l’impression d’être sur une île, mais il s’agit en fait d’une sorte de péninsule. Il n’y a pas grand-chose là, donc si vous aimez le calme, c’est l’endroit idéal pour séjourner.

Le pont serpentant et arqué est le point de repère le plus connu de la région. Bien que la plupart des visiteurs photographient cette beauté technique, la ville est également un endroit magnifique pour les activités de plein air. C’est la base parfaite pour faire de la randonnée et il y a des excursions en bateau pour vous emmener sur le littoral et dans les régions environnantes. Kylesku permet de se détendre et de profiter du paysage dans un environnement calme et paisible.

4.      Dornoch

La ville de Dornoch est en quelque sorte une ville typique à visiter dans les Highlands, avec ses paysages sauvages, son littoral accidenté, ses montagnes et ses lochs. Néanmoins, à Dornoch, vous avez la version luxueuse d’une ville traditionnelle des Highlands. Vous pouvez y jouer au golf, faire de la randonnée, pêcher et tout ce que vous associez aux Highlands. Vous pouvez également profiter d’un spa et d’un tour de la région avec chauffeur.

Dornoch est la ville où il faut venir si vous voulez un petit plus pour votre séjour dans les Highlands écossais. Entre mai et septembre, le samedi soir, le Dornoch Pipe Band défile sur la place de la ville, éclairé de façon spectaculaire et atmosphérique contre l’hôtel Castle. À la fin du mois d’octobre, un week-end est consacré au festival du whisky. C’est une ville avec un programme d’événements bien rempli, une attitude de luxe, et de la beauté partout où vous regardez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *