week-end-a-Grindelwald

Suisse : comment passer un long week-end à Grindelwald ?

Grindelwald, situé dans les Alpes bernoises suisses, est bordé par trois formations montagneuses massives, la fameuse face nord de l’Eiger, le Wetterhorn et le Jungfraujoch. De ce fait, vous pourriez penser qu’il s’agit d’un endroit réservé aux alpinistes sérieux, mais vous auriez tort. Été comme hiver, Grindelwald vous propose de nombreuses activités, du ski à la marche, en passant par les trains pittoresques et les spas luxueux. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur comment passer un long week-end à Grindelwald.

Prenez le train de la Jungfraujoch

Pour commencer votre week-end à Grindelwald, il est toujours bon de faire un tour en train d’une demi-journée. Cela permet d’avoir un aperçu du terrain et s’habituer au climat et à l’altitude sans exiger beaucoup d’effort physique. L’idéal est en effet une balade sur le chemin de fer de la Jungfraujoch, jusqu’au majestueux Jungfraujoch. Le train rouge à crémaillère part de Klein Scheidegg et traverse en grande partie le tunnel de la Jungfrau.

Il y a trois arrêts où les passagers peuvent débarquer et contempler le magnifique panorama de montagnes, et il y a même des fenêtres dans les parois du tunnel d’où l’on peut voir l’incroyable mer de Glace d’Aletsch Gletscher. Une fois arrivé à l’arrêt supérieur, vous pouvez visiter une plate-forme d’observation. Il y a également un téléphérique si vous décidez de revenir.

Louez un Trottibike

En effet, la langue germano-suisse est connue pour avoir des noms attachants pour les choses, avec beaucoup de i et de li à la fin ou au milieu. Les trottibikes sont un exemple d’amusement pour toute la famille. Ils sont un hybride entre les scooters et les bicyclettes. À Grindelwald, vous pouvez les louer (demi-taille pour les enfants) pour rouler confortablement sur les routes goudronnées moins fréquentées, en profitant du paysage sans trop d’effort physique. Vous pouvez ensuite les laisser à un arrêt de téléphérique et revenir par là ou revenir en glissant jusqu’à Grindelwald.

Un point de départ est en effet la station intermédiaire de Bort. Ainsi, lorsque vous voyez le panneau de location de trottibike, vous savez de quoi il s’agit. Les casques sont par ailleurs obligatoires et fournis gratuitement.

Essayez le glacier canyon walk

Êtes-vous intéressé par la façon dont les glaciers se forment et se déplacent ? Alors, explorez le Glacier Canyon Walk. Le départ se trouve à quelques pas du centre-ville. Cette promenade de 1,5 km mène à travers des tunnels naturels et des galeries rocheuses le long d’un cours d’eau formé par le retrait d’un glacier. Une leçon d’histoire naturelle. Prévoyez donc 1 à 2 heures pour l’ensemble de la promenade et votre retour à Grindelwald.

Détendez-vous dans un spa de luxe

Après avoir fait du ski et du snowboard en hiver et de la randonnée et de la marche en été, vous avez certainement besoin d’au moins quelques heures de détente dans un spa de luxe. Heureusement, Grindelwald en offre beaucoup. Certains sont publics, d’autres sont rattachés à des hôtels et réservés aux clients. D’autres sont ouverts aux clients et aux visiteurs, généralement à un prix assez élevé, comme le Wellness Oasis de l’hôtel Sunstar.

Défiez la haute passerelle suspendue à flanc de falaise

Si vous ne souffrez pas de vertige ou de peur des hauteurs, voici une aventure passionnante pour vous. Le First Cliff Walk est une passerelle qui épouse la falaise de la montagne First, haute de 1,9 km. Le fond est grillagé, ce qui permet de voir les vallées en contrebas tout au long de la promenade.

À la fin, vous arrivez à une plate-forme en verre qui s’avance de 45 m dans l’espace. La vue est spectaculaire tout au long de la promenade sur la vallée en contrebas, qui est verte en été et enneigée en hiver, et sur la plate-forme en raison des montagnes environnantes. Le silence règne tout autour, seulement interrompu par le son occasionnel des cloches de vache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *