visiter-Paris

4 conseils pour visiter Paris sans se ruiner

Bien que Paris soit la ville la plus visitée au monde, elle figure fréquemment dans le top 10 des villes les plus chères. Il n’est donc pas rare de payer environ 10 dollars pour un café (sans recharge gratuite) dans un café haut de gamme ou 300 dollars par nuit pour une chambre d’hôtel exiguë. Voici une liste de moyens d’économiser de l’argent pour visiter Paris tout en profitant de tous les plaisirs.

1.      N’achetez pas de carte de musée

Même si un musée prépayé aura l’avantage de sauter les longues files d’attente, le prix n’en vaut pas la peine. Le coût d’un pass de deux jours est de 52 euros, ce qui signifie que vous devriez donc visiter trois à quatre musées dans cette période à Paris pour justifier le coût. La plupart de ces musées prendraient au moins deux à quatre heures chacun à visiter sans se presser, ce qui signifie, en fait, que vous devez passer les deux jours entiers dans les musées.

Il n’y a que cinq musées à Paris qui ont généralement des files d’attente : le Louvre, le musée d’Orsay, le Centre Pompidou, le musée de l’Orangerie et Versailles, et vous pouvez acheter des billets à heures fixe ou à tarif réduit séparément sur Internet. Si vous achetez des billets sur leurs sites web, vous obtenez un accès spécial ou un accès direct.

2.      Prenez le déjeuner comme repas principal

La nourriture et les repas seront l’une de vos plus grosses dépenses pendant votre séjour à Paris, surtout si vous voulez profiter d’une multitude de délices, pâtisseries et desserts français. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent si vous devez visiter Paris.

Il y a une quantité étonnante de restaurants et de cafés à Paris, à tous les prix. De nombreux restaurants, en particulier dans les quartiers de bureaux et les quartiers touristiques, proposent des menus à prix fixe à l’heure du déjeuner en semaine. Le prix est souvent inférieur de moitié ou d’un tiers à celui du dîner, lorsque les menus sont à la carte. Dans le Quartier latin, Le Reminet, un charmant bistrot de quartier, propose un déjeuner exceptionnel de trois plats pour seulement 20 euros, mais le dîner peut coûter plus de 60 euros par personne.

Si vous voulez faire des folies pour un repas dans un restaurant étoilé ou dans un hôtel cinq étoiles, ils proposent généralement un prix fixe pour le déjeuner entre 95 et 150 euros, ce qui reste cher, mais pour le dîner, il faudra compter entre 250 et 350 euros par personne.

3.      Mangez dans les cafés

Si vous décidez de prendre votre grand repas au déjeuner, les cafés sont une excellente option pour un dîner léger ou décontracté. La plupart des cafés proposent des menus complets qui sont servis à toute heure du jour ou de la nuit. Parmi les plats populaires des cafés, on peut citer la salade de fromage de chèvre, le croque-monsieur (un sandwich grillé au fromage et au jambon) et la quiche.

Les restaurants de crêpes sont une autre option peu coûteuse, où vous pouvez avoir des crêpes salées, comme le jambon et le fromage, l’œuf et le bacon, ou le fromage fondu comme plat principal, suivi d’une crêpe dessert pour généralement moins de 20 euros par personne.

4.      Prenez des plats à emporter et faites des pique-niques

L’un des meilleurs repas, et le moins cher, que vous pouvez prendre pendant les beaux jours est un déjeuner à emporter ou un pique-nique dans les nombreux parcs, jardins, places et espaces extérieurs de Paris. Imaginez un délicieux déjeuner pour moins de 10 euros à la fontaine Médicis dans les jardins du Luxembourg, dans le magnifique parc du château de Versailles ou sur les rives de la romantique Seine.

La plupart des boulangeries parisiennes proposent en effet un déjeuner spécial où vous pouvez acheter un sandwich fraîchement préparé, un dessert ou une pâtisserie et une boisson non alcoolisée pour moins de 10 euros. Si vous êtes végétalien ou végétarien, allez à la rue des Rosiers dans le quartier du Marais et prenez un délicieux sandwich falafel dans un pain pita pour seulement 6 euros. Dégustez ainsi votre sandwich falafel au Jardin Joseph Migneret situé au 10 rue des Rosiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *