destinations européennes à découvrir en Europe au printemps

Ces destinations européennes à découvrir en Europe au printemps

Il n’y a pas à hésiter lorsqu’il s’agit de l’Europe, de sa beauté et de sa polyvalence. Le continent, avec ses destinations immensément attrayantes, a des offres pour attirer les visiteurs tout au long de l’année. Cependant, le printemps en Europe a quelque chose de très spécial. C’est à ce moment-là que l’Europe prend véritablement vie, car la neige fond, les fleurs s’épanouissent et les habitants se réjouissent. C’est un spectacle à voir et c’est exactement la raison pour laquelle vous devriez choisir l’Europe comme destination touristique au printemps. Voici les destinations européennes à découvrir en Europe au printemps.

Destinations européennes à découvrir en Europe au printemps : la ville de Stavanger en Norvège

Pas de doute Norvège est l’une des meilleures destinations européennes à découvrir en Europe au printemps. Bien que la Norvège puisse être explorée tout au long de l’année, les hivers y sont très rigoureux et les étés trop chauds. Par conséquent, la saison idéale pour vous est le printemps, qui apporte des températures plus douces, avec le soleil qui fait son apparition presque tous les jours, les montagnes qui s’éclaircissent et la vie qui s’épanouit pleinement. La destination idéale pour en être témoin est Stavanger.

Stavanger au printemps, c’est une végétation luxuriante à couper le souffle qui apparaît au pied des montagnes après la fonte des neiges. C’est cela qui la région si attrayante pour l’escalade et la randonnée. Prévoyez une excursion au célèbre Pulpit Rock, vous y assisterez à une démonstration spectaculaire de dame nature qui a suspendu un bloc massif à 604 m au-dessus du sol.

Mises à part les randonnées, les vues panoramiques à 180 degrés sur le Lysefjord resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Vous pouvez également monter à bord d’une croisière sur le Lysefjord, qui est sans doute le meilleur moyen de voir le fjord et ses parois, d’une grande beauté. Au printemps, les vues sont encore plus spectaculaires et vous ne voudrez pas les manquer.

La commune de Lisse aux Pays-Bas                                                                                           

La commune de Lisse aux Pays-Bas est l’une des meilleures destinations européennes à découvrir en Europe au printemps. Située au cœur de la région des bulbes à fleurs ou Bollenstreek, Lisse peut se vanter de posséder de grandes étendues de fleurs aux couleurs exquises. La destination est vivante et florissante au printemps, noyée dans une mer de fleurs odorantes et agréables. Rien ne peut être plus romantique. Prenez le temps de visiter Keukenhof à Lisse, que l’on appelle aussi affectueusement le Jardin de l’Europe.

Ce jardin, l’un des plus grands jardins de fleurs au monde, abrite plus de 7 millions de bulbes de fleurs. Explorer le jardin, passer des moments de farniente sous un soleil agréable et faire du vélo à travers les champs sont quelques-uns des exercices les plus populaires que les gens aiment faire ici. Vous pouvez également assister à la parade florale annuelle, qui a lieu chaque année au printemps.

En outre, vous pouvez également profiter de la polyvalence de Lisse en explorant ses nombreux sites à visiter, comme le château Keukenhof et la côte néerlandaise avec ses stations balnéaires.

Destinations européennes à découvrir en Europe au printemps : la ville de Toscane en Italie

Si vous souhaitez voir le paradis sur terre, vous devriez vous rendre en Toscane en période printanière. En effet, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Europe au printemps. La Toscane, ce sont des paysages étonnants marqués par des collines vertes fraîchement couvertes, des vignes dominées par des coquelicots rouges et de jeunes feuilles. Les roses parfumées dansant au gré des brises subtiles, et des rangées de cyprès vert foncé caractérisent très bien la Toscane au printemps.

Si les températures sont plus chaudes à cette époque de l’année, ce qui constitue une échappatoire agréable aux hivers froids, elles ne sont pas trop chaudes pour rendre l’aventure à pied insupportable. Cela signifie que vous avez toutes les possibilités d’explorer et d’avoir beaucoup d’interaction avec cette nature enchanteresse

Prévoyez des excursions aux sources thermales de la localité et plongez dans leurs eaux apaisantes et thérapeutiques. Vous pouvez aussi vous rendre dans des établissements vinicoles et goûter les saveurs exquises des produits locaux. Cependant, vous pouvez tout aussi bien embarquer pour un autre type de voyage. En effet, vous pouvez partir à la découverte des sites et monuments culturels et historiques, comme Pitigliano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *