Tourisme à la montagne

Tourisme à la montagne : les résidences ouvriront pour les fêtes de Noël

Le verdict du gouvernement sur le déconfinement est attendu le 15 décembre. En attendant, dans les Pyrénées et les Alpes, la plupart des grandes enseignes ont décidé de rouvrir en partie ou en totalité leur parc pour les fêtes de Noël. À l’instar de Pierre & Vacances ainsi que Odalys, certaines ont d’ores et déjà décidé de se réinventer.  Si elles ont annoncé qu’elles ouvriraient « peut-être » quelques résidences dans les stations de ski de moyenne altitude au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron. Leurs offres seront probablement concentrées sur les destinations de haute altitude pour les Tourisme à la montagne.

Les résidences alpines annoncent les couleurs

Si la réouverture se confirme de plus en plus pour les destinations en haute altitude en manière de Tourisme à la montagne. Les enseignes concernées annoncent d’ores et déjà les couleurs pour rassurer les vacanciers. Un certain nombre de mesures ont été prises pour leur permettre de passer des vacances de Noël en toute sécurité.

Il a été décidé que les restaurants des résidences alpines resteront fermés. En ce qui concerne les soins, ils restent accessibles. Les vacanciers pourront également accéder aux saunas, mais pas aux hammams. Pour l’heure, les piscines ne seront pas ouvertes.

Dans le but d’inciter les réservations, les enseignes ont pour la plupart mis en place des facilités de remboursement, pour les vacanciers qui annuleraient leurs réservations à cause de la crise sanitaire et des mesures de prévention, à savoir la limitation des distances de déplacement, le maintien du confinement, situation de cas contact, etc.

Quelles sont les offres des résidences alpines pour le Tourisme à la montagne?

Sous réserve de l’obtention par les résidences des autorisations d’ouverture et par les vacanciers de la libre circulation, les enseignes proposent des offres de Noël.

De nouvelles options de courts séjours chez Odalys Vacances

En tout, Odalys Vacances a décidé de rouvrir 18 de ses résidences dans les Pyrénées et les Alpes. Alors qu’en Haute-Savoie, il sera possible de séjourner dans les résidences de tourisme de La Clusaz (Aravis), de Chamonix-Mont-Blanc, d’Evian-les-Bains, sur les rives du Léman et à Châtel (Chablais).

Pour la région de Savoie, les résidences ouvertes sont celles d’Arc 1800 et Plagne Villages (Tarentaise), de Saint-Sorlin-d’Arves, de Notre-Dame-de-Bellecombe (Val-d’Arly) ainsi que de Valloire et Valmeinier (Maurienne).

L’enseigne accueillera à Les Deux-Alpes et Vaujany (Oisans) et  Autrans (Vercors) dans l’ Isère,.

Dans les Hautes-Pyrénées, ce sera l’établissement de Saint-Lary et dans les Pyrénées-Orientales, Plus Font-Romeu.  En ce qui concerne les Hautes-Alpes, les vacanciers pourront se faire héberger à Orcières-Merlette (Champsaur) . Il le pourront aussi à Serre-Chevalier (Briançonnais) dont dans la nouvelle résidence de Rochebrune-Les Cimes.

L’ensemble du parc de chalets individuels des Alpes qui portent le nombre de locations à 80 seront disponible aussi . Cette année, Odalys Vacances propose une innovation majeure et inédit : des courts séjours à partir de 3 nuits.

Une dizaine de possibilités avec Pierre & Vacances

Au lendemain du discours du président de la République, Gregory Sion, le directeur général de Pierre & Vacances a annoncé qu’en cas de fermeture des pistes,ils ouvriront seulement les stations de l’enseigne . Alors qu’ils prevoiraient initialement ouvrir que 5 stations. Une offre de 11 résidences est de mise .

Comme prévu, les résidences de Haute-Savoie (Megève, Les Houches et Chamonix) pourront accueillir des vacanciers dès le 19 décembre. Il en serait de même pour les résidences des Pyrénées (Saint-Lary et Font-Romeu)

Le groupe a tout de même inscrit des stations de haute altitude dans son programme de Noël. Notamment celle de Plagne-Bellecôte, Les Menuires et Valmeinier en Savoie ont été inscrit. À cela s’ajoutent deux fiefs maison qui complètent l’offre du groupe pour les fêtes de fin d’années. De nombreux grands groupes de l’hébergement alpin comme MMV ont décidé de différer l’ouverture de leurs résidences à janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *