Vienne-a-velo

Vienne à vélo : 4 conseils utiles pour un voyage réussi

Lorsque vous imaginez une journée mémorable à Vienne, vous pensez probablement à une soirée à l’opéra et peut-être aussi à une bonne table. Vienne est une ville qui brille de mille feux et qui bourdonne de bonne musique. Cependant, malgré tout le raffinement et la sophistication de Vienne, il est toujours possible de s’amuser de manière décontractée, abordable et accessible. Pour mieux en profiter, voici 4 conseils pour une belle balade à vélo dans Vienne.

1.      Apportez votre appareil photo pour des photos fantastiques

À quoi ressemble la vraie Vienne ? Que découvre-t-on lorsqu’on a la chance d’explorer les rues et les chemins secondaires ? Si vous parcourez une grande partie du centre historique de la ville à vélo, sans oublier la quasi-totalité de la Ringstrasse, vous en conclurez que Vienne est tout aussi romantique qu’annoncé.

Commencé à un rythme tranquille en passant à vous arrêter au célèbre Opéra d’État de Vienne avant de vous rendre au complexe voisin du palais de la Hofburg. Faites une pause pour voir des ruines romaines exposées et en savoir plus sur l’école d’équitation située non loin de là.

À la fin de la journée, vous aurez des prises de vue tout simplement saisissant d’une ville qui vous laissera sans voix. Vous allez apprendre énormément de choses sur l’histoire de l’Autriche et de Vienne au cours de votre balade à vélo. Vous aurez l’impression d’avoir acquis de sérieuses compétences en histoire à la fin de la soirée.

2.      Révisez vos connaissances historiques avant la visite

À Vienne, tout le monde est passionné par l’histoire de la ville, et cela se ressent dans les circuits à vélo. Vous remarquerez que les tours de Vienne ont une atmosphère un peu plus savante que les autres tours à vélo auxquels vous avez participé.

Cela ne veut pas dire que les circuits à Vienne ne sont pas détendus et amusants. Ils sont simplement un peu différents de l’expérience typique, qui est souvent un peu fade. Pour profiter au maximum de votre tour à vélo, pensez à visiter le palais de la Hofburg un peu plus tôt dans la journée. Une visite vous donnera un excellent aperçu de l’histoire autrichienne et un contexte précieux pour votre randonnée à vélo.

3.      Considérez l’heure de la journée

Une visite en fin d’après-midi est également parfaite pour visiter Vienne à vélo. Vous aurez eu du temps libre en début de journée pour réviser l’histoire autrichienne. Une sortie en fin d’après-midi coïncide avec des températures légèrement plus fraîches, ce qui est toujours un avantage pour une excursion à vélo en été. De plus, cela vous permettra de rouler à côté de locaux qui rentrent du travail.

Bien qu’une balade le matin n’est pas à écarter, l’horaire de l’après-midi présente beaucoup plus d’avantages. Les visites du matin ou de la mi-journée sont peut-être plus adaptées si vous avez des projets de théâtre en soirée, car vous aurez le temps de vous reposer dans l’après-midi avant de sortir à nouveau.

4.      Demandez des recommandations à votre guide

Peu importe la ville où vous faites les circuits à vélo, vous allez passer inévitablement devant les endroits préférés du guide, et le circuit de Vienne à vélo ne fera pas exception. En effet, votre guide ne va pas hésiter à vous faire des recommandations personnelles.

Si vous avez des préoccupations personnelles ou un sujet dont vous avez envie de parler, n’hésitez pas à demander. Il sera à même de vous donner des conseils inestimables.

Avez-vous envie de goûter aux viennoiseries ou aux plats locaux ? Le guide pourra vous orienter aisément vers les bonnes adresses pour des expériences culinaires qui raviront vos pailles. Cela vous évitera aussi de perdre votre temps à chercher partout. Quoique c’est aussi une manière personnelle de découvrir la ville en cherchant par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *