voyage-en-Thaïlande

Notre guide pour réussir son voyage en Thaïlande

Ses plages paradisiaques et son paysage magnifique font de la Thaïlande une destination exotique dotée d’une grande renommée. Que ce soit pour des affaires ou des vacances en famille, vous devez vous organiser et planifier votre séjour. Voici un guide pour assurer la réussite de votre voyage en Thaïlande.

Les conditions pour partir en Thaïlande pendant le covid-19

Si vous avez l’intention de faire un séjour de plus de 30 jours en Thaïlande, l’obtention d’un visa est une nécessité. Par ailleurs, le respect des gestes barrières et de certaines conditions et procédures sanitaires s’impose aux étrangers.

À cet effet, il faut se rendre sur le site dédié pour obtenir un pass Thaïlande. Cette procédure peut durer en 7 et 60 jours. Aussi, le téléchargement des documents à remplir s’effectue sur le même site. L’entree6en Thaïlande du voyageur dépend de son schéma vaccinal. Il a le choix entre 3 programmes : l’alternative quarantaine, le test and go et le Sandbox.

Le QR code, le Thaïlande pass et le test de covid-19 sont à présenter à la compagnie aérienne le jour de l’embarquement. Un test négatif et en anglais est exigé. Par ailleurs, le voyageur doit obtenir le résultat dans un délai de 72h avant la date de départ. Au cas où le résultat obtenu est positif, le voyageur doit fournir un certificat médical qui certifie la guérison depuis plus de 14 jours et moins de 3 mois avant le départ.

Les conditions pour obtenir le pass vaccinal

Pour réussir son voyage en Thaïlande, il est obligatoire de disposer du pass vaccinal. En tant que voyageur, vous devez présenter une preuve du prépaiement des deux nuits dans un hôtel certifié par le gouvernement.

Aussi, la réservation ou le paiement des deux tests PCR à réaliser dès l’arrivée Thaïlande et le 5e jour doit être attesté par le voyageur. Ces tests sont payables avant le départ sur Thaïlande, sur le site Thaïlandpsas.com. Le paiement s’effectue également par le biais de l’hôtel ou de l’agence de voyages.

Opter pour une assurance voyage

Pour ce type de voyage, une assurance voyage proposant des garanties suffisantes permet de couvrir l’intégralité des problèmes de santé. L’assurance voyage vous procure l’avantage d’un remboursement large sur toutes les dépenses relatives à la santé. L’offre d’une assurance voyage inclut également une couverture covid-19.

Organiser son voyage

Pour réussir son voyage Thaïlande, il faut s’organiser en conséquence à l’avance. La réussite de votre voyage dépend donc de certains paramètres à prendre en compte. Il s’agit par exemple du choix de la formule de voyage, de la programmation du vol, du choix des destinations à visiter ainsi que des activités à effectuer, etc.

Le choix d’une formule de voyage adaptée

Il est conseillé de se référer à une agence de voyages pour trouver la meilleure formule de voyage pour un séjour en Thaïlande. Les possibilités de choix qui s’offrent à vous sont les suivantes :

  • un voyage sur mesure ;
  • un circuit en groupe ;
  • une croisière.

Vous avez notamment la possibilité de composer les formules en comparant les hébergements, les vols, les activités, les hôtels, etc.

La programmation du vol pour la Thaïlande

En effet, plusieurs vols pour Thaïlande sont disponibles. Il est possible d’obtenir des liaisons directes depuis Bruxelles et Paris. Il faut également considérer le prix des vols selon les compagnies aériennes pour effectuer un voyage en fonction de son budget. Pour cela, il est recommandé de se renseigner auprès de plusieurs compagnies aériennes pour choisir.

L’organisation du séjour en Thaïlande

Une fois en Thaïlande quelles destinations allez-vous visiter ? Quelles sont les activités que vous pouvez mener ? Vous devez prendre vos dispositions avant votre départ pour profiter de votre séjour. À ce titre, vous pouvez faire une escale à Bangkok et visiter le palais royal qui abrite le célèbre temple de bouddha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *