visiter-Autriche

Top 4 des meilleurs endroits à visiter en Autriche

L’Autriche faisait autrefois partie d’un immense empire européen, mais elle reflète encore aujourd’hui sa gloire passée. Vienne est depuis longtemps un phare de la musique classique, de l’architecture, de l’art et de la pâtisserie. Ce pays possède de nombreux bâtiments magnifiques. Bien que ce soit un des nombreux facteurs qui le rendent vraiment formidable, ce pays enclavé est bien plus qu’une histoire et une belle architecture. Découvrez le top 4 des meilleurs endroits à visiter en Autriche

La ville de Vienne

En effet, glorieuse résidence impériale de l’ancienne dynastie des Habsbourg, qui régnait autrefois en maître sur les régions centrales de l’Europe, Vienne est un mélange de façades baroques majestueuses, de palais élaborés et de parcs romantiques.

Au centre de la ville, le grandiose et néoclassiques palais Hofburg se dépolie autour de la Heldenplatz (la place des héros), tandis que les institutions culturelles du Museumsquartier se dressent à proximité, regorgeant d’œuvres de Klimt, Picasso et Warhol.

Ensuite, il y a le réseau sinueux de rues qui forme l’Innere Stadt (vieille ville) de Vienne, qui abrite des cafés et des salons de thé art déco où les spectres de Freud, Wittgenstein et Trotsky se cachent encore dans les alcôves. La ville de Vienne fait partie des meilleurs endroits à visiter en Autriche.

La ville de Graz

Graz, la deuxième plus grande ville d’Autriche, est un endroit charmant à visiter. Elle est située sur les rives de la rivière Mur, avec des terres agricoles fertiles, des forêts luxuriantes et des collines ondulantes à proximité. En raison de son emplacement stratégique dans le sud-est du pays, la ville a été disputée et gouvernée par tous, des Romains aux Habsbourg en passant par les Hongrois, les Ottomans et Napoléon.

Étant sans conteste l’un des meilleurs endroits à visiter en Autriche, Graz possède l’un des centres historiques les mieux préservés de toute l’Europe centrale. Aussi, les palais baroques côtoient les églises séculaires et les musées modernes. En son cœur se trouve la colline Schloßberg, couverte d’arbres, qui s’élève au-dessus de la ville avec la tour de l’horloge emblématique qui se profile au sommet.

Bien qu’elle soit imprégnée d’histoire, Graz est en effet, une ville vivante et jeune, avec une vie nocturne animée. De nombreux bars, restaurants et cafés répondent aux besoins de la grande population étudiante qui fréquente les nombreuses universités et écoles supérieures disséminées dans la ville.

La vieille ville d’Innsbruck

Centrée sur une magnifique vieille ville de palais baroques, Innsbruck est un des meilleurs endroits à visiter en Autriche. En se faufilant entre les ruelles pavées et les anciens palais impériaux, les visiteurs peuvent admirer des sites tels que le Petit Toit d’or et la grande Hofburg blanchie à la chaux.

Innsbruck est une véritable attraction alors même qu’habituellement, cette ville ne constitue un endroit de passage. Sa vieille ville de la fin du Moyen Âge, présidée par un grand palais des Habsbourg et une cathédrale baroque, et ses vastes panoramas sur les montagnes constituent une combinaison spectaculaire de l’urbain et du plein air.

Les Alpes du Zillertal

Les Alpes de Zillertal serpentent le long de la frontière entre l’Autriche et l’Italie. Avec leurs pics glaciaires imposants, leurs falaises déchiquetées et leurs vallées bordées d’arbres, les Alpes de Zillertal constituent l’un des paysages les plus impressionnants d’Europe centrale. C’est l’un des meilleurs endroits à absolument visiter en Autriche

Le Zillertal compte plus de 85 glaciers différents, dont certains s’élèvent à plus de 3352 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le glacier d’Hintertux est l’un des plus hauts et est ouvert 365 jours par an pour le ski et la randonnée. En raison de son altitude, c’est l’une des deux seules stations de ski au monde ouvertes toute l’année.

Avec des centaines de kilomètres de sentiers de plein air, les Alpes de Zillertal sont une destination populaire pour les alpinistes et les randonneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *