beaux-parcs

4 expériences étonnantes dans certains des plus beaux parcs d’Europe

Dans les villes les plus fabuleuses d’Europe se trouvent certains des plus grands parcs du monde. Ces beaux parcs ne sont pas seulement jolis, ils sont aussi chargés d’histoire, de superbes espaces verts et permettent d’observer les gens. Vous verrez des habitants faire leur jogging quotidien, des enfants jouer dans une fontaine centenaire. Voici 10 expériences étonnantes à vivre dans les plus beaux parcs d’Europe.

1.      Le Hyde Park de Londres (Angleterre)

Pour commencer, parlons brièvement du premier parc que j’ai visité en Europe, le Hyde Park de Londres. Chaque année, des millions de personnes visitent Hyde Park, l’un des huit beaux parcs royaux de la ville.

Couvrant plus de 141 hectares, le parc abrite plus de 4 000 arbres, un lac, une prairie, des jardins, des restaurants et des fontaines, ainsi que la fontaine commémorative Dianna, princesse de Galles. Vous pourrez également y faire du bateau, du patinage, du tennis, du vélo et de l’équitation.

Pour les enfants en vacances qui sont fatigués d’être traînés d’une attraction touristique à l’autre, le répit à Hyde Park est à la fois bienvenu et mémorable.

2.      Le Jardin d’Acclimatation à Paris en France

L’histoire du Jardin d’Acclimatation recèle une histoire plutôt macabre. Créé en 1860 en tant que parc zoologique, Napoléon avait espéré en faire à la fois un parc public et un lieu d’exposition d’animaux sauvages. Toutefois, lors de l’invasion de Paris par les Prussiens, les choses ont pris une tournure inquiétante. Les Parisiens ont été contraints de manger des chiens, des chats et d’autres animaux pour survivre alors que les réserves de nourriture diminuaient.

Cependant, les nantis ne pouvaient pas se résoudre à manger des créatures aussi “basses”. Au lieu de cela, le légendaire chef Alexandre Étienne Choron concoctait des menus à partir des animaux les plus exotiques du Jardin d’Acclimatation : ragoût de kangourou, consommé d’éléphant, jarrets d’ours à la sauce au poivre, chameau rôti, antilope à la sauce aux truffes, galantine de paon et ragoût de python. Tous les plats ont été servis avec les meilleurs vins.

Après cette catastrophe, le Jardin d’Acclimatation a pris une nouvelle direction inquiétante et, en 1877, un zoo humain a été ouvert. Aujourd’hui, le passé sombre du parc n’est plus visible, il est devenu un parc de loisirs axé sur la famille avec des mini montagnes russes, des manèges, des animaux de ferme et des oiseaux.

3.      Le Jazz Park à Montreux en Suisse

La ville de Montreux est un lieu étonnant, flanqué du lac Léman et des Alpes suisses. Il est difficile d’imaginer comment cela pourrait être mieux. C’est pourtant ce qui se passe chaque année en juillet, lorsque les rues historiques de la ville se remplissent des sons de quelques-uns des meilleurs musiciens de jazz du monde. Près de 25 000 spectateurs viennent chaque année au Montreux Jazz Festival et profitent des concerts dans ce cadre époustouflant.

À côté des principaux sites du festival annuel de jazz de Montreux, il y a un petit parc bordé de statues de certaines de ces légendes de la musique. Les visiteurs sont accompagnés par les statues de Ray Charles, Carlos Santana, Ella Fitzgerald et bien d’autres, tout en admirant les vues saisissantes du parc sur le lac.

4.      Le Parc Güell à Barcelone en Espagne

Le parc Güell, conçu par le célèbre architecte Antoni Gaudí, est l’un des plus beaux espaces publics de Barcelone et l’un des sites les plus célèbres de la ville. Gaudi, un génie fou qui a expérimenté des styles d’architecture et de décoration intérieure excentriques, a laissé son empreinte dans tout le paysage urbain de Barcelone. Avec le Parc Güell, il a canalisé sa remarquable créativité pour créer un parc terriblement étrange.

En 1885, le mécène de Gaudí, l’industriel Eusebi Güell a acquis le terrain sur lequel se trouve aujourd’hui le parc et, en 1890, il a demandé à Gaudi de construire une cité-jardin, un lieu où la nature et l’habitat existeraient en symbiose. Le projet n’a jamais été réalisé et seules deux des 60 villas prévues ont été achevées, mais la colline est couverte des incroyables structures et mosaïques de Gaudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *